Trigone logo

Et si le bonheur était tout simple ?

Accumuler les bons moments plutôt qu’accumuler les biens.

Combien de fois ai-je entendu des gens en visite dans nos appartements modèles dire: ‘’ est-ce que je vais avoir assez de place pour mon vaisselier?’’

Et soudain, arrivés au bord de la piscine sur la terrasse avec une vue ou en voyant la spacieuse salle de réception avec une cuisine digne de Ricardo les entendre dire … absolument rien!

Ils n’avaient besoin de rien dire. Leur expression disait tout. Un déclic venait de se faire.

L’image du gros vaisselier brun dans un coin venait de faire place à  l’image d’eux-mêmes au bord de la piscine, relaxes, au soleil.

Je crois qu’il faut réapprendre à être heureux.

Profiter du soleil, nager ou barboter dans l’eau, jouer les grands chefs dans une cuisine de rêve devant son groupe d’amis. C’est ici, tout de suite que je veux le faire.

Pour moi, la question de l’instant, du ‘’NOW’’ est capitale.  À 13h32 j’ai  soudain envie de faire un peu de vélo stationnaire ? Je n’ai pas envie de devoir mettre mon manteau, mes bottes d’hiver, déneiger l’auto, me coltiner 20 minutes de stress sur la route pour aller au gym. Au VIVA-CITÉ, je ferme la porte de mon appartement, je fais quelques pas et je suis au gym.

À un certain âge, le moment présent est important.  J’en ai envie? Je le fais maintenant. Merci, bonsoir. Me faire plaisir et tout de suite représente une forme de jubilation et je ne me sens nullement coupable ou gênée.

Savourer des instants de bonheur, petits ou grands, tous les jours, c’est peut-être tout simplement cela qu’il faut pour être heureux.

Un chez-soi chaleureux, des amis tout près avec qui on peut partager un bon café ou un bon repas, des espaces verts où on peut marcher ou promener son chien, une terrasse baignée par le soleil, une piscine d’un bleu qui rappelle la mer….

Ainsi, la recherche d’un espace de vie propice à la création de ces beaux moments devient importante.

Un espace et une communauté où l’on cultive l’art de vivre.

C’est cette philosophie qui a mené à la création de VIVA-CITÉ, un concept d’appartements formule tout inclus pour les gens actifs de 50 ans et plus.

Des espaces de vie aux dimensions humaines qui regroupent des gens ayant les mêmes affinités et qui favorisent à chaque jour les petits moments de bonheur.

Des espaces pour favoriser les rencontres et les moments de bonheur : salle de réception,  salle de billard,  gym,  piscine,  terrasse et des programmes d’activités !

Des immeubles sécuritaires avec ascenseur et stationnement intérieur, des appartements au design sophistiqué et fonctionnel, situés dans des quartiers à proximité des services et des transports.

VIVA-CITÉ c’est aussi la simplicité d’une mensualité tout inclus qui comprend l’électricité,  l’eau chaude, la climatisation,  les services internet, téléphonie, câblodistribution ainsi que les électroménagers..

Lorsque l’on choisit VIVA-CITÉ,  on est toujours à quelques pas, à quelques secondes d’un moment de bonheur.

Le bonheur c’est simple comme ça.

Note : pour ceux qui se demandent de quelle piscine je parle, voyez la vidéo ci-dessous.