Trigone logo

Le mur galerie c’est la tendance du moment afin d’ornementé vos murs à votre image. Que ce soit des coupons de tissus, des retailles de papier-peint, des photos vintage ou miroirs, le mur galerie vous permet de contempler vos coups de cœur à l’aide de différents objets ou type d’encadrements. Le résultat sera inédit!

Mettez en évidence vos images et vos œuvres d’art favorites en les mariant au même endroit. Vous pourriez aussi créer une thématique, par exemple, utiliser des photos imprimées en négatifs, avec un limonadier ou un vieux navire de guerre! C’est le moment rêvé de faire imprimer quelques-uns de vos clichés qui s’accumulent dans votre portable!

Découvrez 4 façons de maîtriser l’art des murs galerie

 

1. Variez les formes

Rectangle, ovale, rond ou carré, pas de limite de taille ou de forme pour donner du rythme et du style a votre galerie d’art! L’effet visuel sera a tout casser. Pour plus d’audace, variez les couleurs des encadrements sans toutefois perde votre thématique!

2. Visez l’élégance

Un brin classique ou conservateur, optez pour le noir ou blanc afin d’immortaliser vos souvenirs. L’agencement apportera élégance et finesse à votre mur. Pour les plus soucieux des détails, amusez-vous en créant des rappels : les textures des cadres se retrouvent ainsi sur un fauteuil ou votre coussin favori!

3. Fusionnez les genres

Vous préférez être éclectiques ou dépareillé! Rien de plus simple, rassembler une grande variété de cadres et miroirs de différents style. Pour un résultat garantit, garnissez votre mur sans vous soucier de l’alignement!

4. Exprimez votre art

Pourquoi ne pas saisir le moment de la tendance «Wall gallery»  pour afficher vos citations favorites ? Laissez aller votre liberté d’expression et immortalisez celle-ci a des endroits propices de votre demeure! Un clin d’œil humoristique peut faire passer bien des messages.

2 conseils pour un réaliser un mur galerie à votre image

 

Conseil no 1

Avant de regretter d’avoir percé inutilement le mur à différents endroits, prenez soins de bien disposer tous les objets au sol.

De cette façon, il vous sera facile de bien visualiser le résultat final avant d’attaquer inutilement votre pauvre mur (qui soit dit en passant, ne vous a absolument rien fait!).

Utilisez des «post-It» pour bien identifier le futur emplacement de chacun d’eux. Si vous cherchez de l’inspiration, allez jeter un coup d’œil sur Pinterest.


Conseil no 2

Délimitez l’espace! Un mur qui n’en fini plus de finir, un corridor à perte de vue ou encore une cage d’escalier problématique, rien de plus simple pour résoudre la situation! Rien ne sert de combler toute l’espace, concentrez vos encadrements a un seul endroit tel un album photo géant!

Olivier-Benoit Lemay

Designer Principal
Habitations Trigone

Chambly sur le Golf, 111-05 Joseph Bresse.