Trigone logo

On dit souvent que le printemps rime avec changements ! Et c’est particulièrement vrai cette année en raison de la situation particulière que l’on vit depuis des mois.

Dès que le soleil se fait plus présent, toutes les molécules de nos corps, engourdies par l’hiver, s’activent.

La déco intérieure est souvent au chapitre des choses que l’on souhaite changer.

Alors question couleur, pour suivre les tendances, on fait comme les designers : on consulte les choix de l’entreprise Pantone.

Pantone est une entreprise connue principalement pour son nuancier de couleurs utilisé entre autres dans les milieux de l’imprimerie, du design et de la mode.

Tout comme les créateurs de mode présentent des collections qui changent au rythme des saisons, la compagnie Pantone, à chaque année depuis 2000,  choisit une couleur qui devient la couleur Pantone de l’année et celle-ci oriente les créations des designers d’intérieurs mais aussi celles des créatifs des milieux de la mode, du design industriel, et même, du marketing.

En 2021, Pantone a brisé la tradition en suggérant non pas une mais deux couleurs.

Le choix de la couleur grise, teinte indémodable qui a su traverser les années et les modes, combinée à celle du jaune, vibrant et lumineux, visait à exprimer l’optimisme, l’espoir et la résilience face à la situation exceptionnelle vécue à travers le monde.

Ainsi, le jaune Pantone 13-0647 et le gris 17-5104 sont devenus officiellement les couleurs de l’année 2021.

Alors, si le changement est à votre agenda, laissez-vous inspirer par le jaune lumineux et le gris ultime !