Trigone logo

Grâce au changement d’heure et aux journées qui s’allongent, nous pouvons maintenant tous bénéficier des doux rayons du soleil et d’une luminosité accrue. Et ça fait du bien!

Les Habitations Trigone vous invitent à chasser l’hiver et faire entrer le printemps chez vous!

Quelques modifications peuvent faire toute la différence sur l’ensoleillement de son décor. Olivier-Benoit Lemay, notre Directeur Design et Porte-Parole, vous donne ses 3 meilleurs trucs pour illuminer vos espaces de vie à l’occasion de l’arrivée du printemps.

 

Optez pour des objets métalliques

C’est bien connu, le métal reflète la lumière!

En ce sens, intégrer des pièces métalliques et des accessoires décoratifs en argent peut aider à refléter la lumière et à agrandir l’espace. Lampes, bibelots, meubles: toutes les occasions sont bonnes pour inclure le métallique dans son décor et ainsi améliorer la luminosité de vos pièces!

 

Osez les miroirs

Comme vous le savez, les miroirs permettent à la lumière de se refléter à l’intérieur d’une pièce et créent l’impression d’un espace plus grand et plus lumineux.

Suspendez quelques miroirs sur le mur perpendiculaire à la fenêtre donnera le résultat souhaité et présentera un design attrayant sur votre mur!

 

 

N’oubliez pas les revêtements de sol!

On sous-estime trop souvent l’impact que peut avoir le fini ou la couleur d’un plancher sur l’ensoleillement d’une pièce. Votre revêtement de sol est très important pour améliorer la luminosité de vos décors.

Un revêtement de plancher clair ou au fini brillant est une excellente option pour refléter de la lumière.