Trigone logo

 

Nous recevons de nombreuses questions en lien avec la situation actuelle. Nous répondons à quelquesunes d’entre elles afin de mieux vous guider.

 

Question – Je dois me trouver un appartement rapidement. Comment puis-je savoir si vous en avez de disponibles et ensuite, visiter ?

Réponse – Pendant la période de confinement demandée par les autorités, nos conseillers répondent aux demandes d’information par courriel et par téléphone. 

Pour l’instant il n’est pas possible de faire des visites en personne, mais des visites virtuelles peuvent être possibles. Notre site affiche tous les détails (photos, vidéos) concernant nos projets.

 

Q. – Ma date de déménagement dans un de vos appartements est prévue pendant le confinement. Est-ce que je peux déménager quand même ? Si oui, où vais-je chercher les clés ?

R. – Nous tentons d’éviter les déménagements pendant la période de confinement. Nous évaluerons les situations au cas par cas.

Si c’est vous êtes dans cette situation, faites parvenir un courriel à services@gestiontrigone.com en spécifiant votre adresse de résidence et le numéro de téléphone où il est facile de vous joindre.

 

Q. – Pendant le confinement, est-ce que le concierge de notre immeuble va travailler quand même ?

R. – Depuis le début de cette crise, nous prenons les mesures nécessaires pour vous fournir un environnement sûr et sain.

Nous avons déployé des actions visant à protéger votre santé et votre sécurité.

Les concierges responsables de l’entretien des immeubles continuent de faire leur travail, et ce, de façon exemplaire. Ils restreignent eux aussi leur déplacement et pour l’instant, ils ne se déplaceront pas à l’intérieur des appartements, sauf en cas d’urgence.

 

 Q. – Avez-vous pris des mesures particulières quant à la prévention pour éviter la contamination dans l’immeuble?

R.- En effet, nous avons mis en place des mesures visant à protéger la santé et la sécurité des locataires et des employés.

Nous demandons la collaboration de tous pour assurer le respect de celles-ci.

Les espaces communs, salles d’entraînement, cuisines communes, salles de billard sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

De nouvelles procédures de nettoyage accrues applicables aux aires publiques ont été mises en place afin d’assurer la désinfection de toutes surfaces et objets à portée de mains (poignées de porte, boutons d’ascenseurs, salles de toilettes)

De plus, des bouteilles de désinfectant pour les mains ont été installées à plusieurs endroits dans les immeubles.

 

Q. – J’aimerais savoir ce qui va arriver avec nous qui attendons notre logement pour juin, juillet, car je dois quitter mon appartement actuel pour le 1er juillet?

R.- Soyez assurés que nous suivons de près la situation et que nous vous tiendrons informés quant à son évolution.

 

Q. – Je paye mon loyer par chèque que j’envoie par la poste. Est-ce que vous serez en mesure de le traiter rapidement ?

R.- Les services de Postes Canada sont disponibles. Vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse suivante:

       Habitations Trigone

       1981 rue Bernard-Pilon

       Beloeil, Québec, J3G 4S5

 

 Q. – Est-ce que je peux payer mon loyer par carte de crédit exceptionnellement ?

R.- Oui, vous pouvez envoyer un courriel décrivant votre demande à comptabilite@gestiontrigone.com et nous vous rappellerons.

 

Q. – Je suis locataire. Je suis au chômage temporaire en raison du contexte lié à la pandémie. Je ne peux payer mon loyer. Que faire ?

R.- Nous évaluerons les situations cas par cas. Si vous êtes dans cette situation, faites parvenir un courriel à comptabilite@gestiontrigone.com  en spécifiant votre adresse de résidence et le numéro de téléphone où il est facile de vous joindre.

 

Q.- J’ai rempli les documents pour louer chez vous. Vais-je recevoir la réponse si je suis accepté même si les bureaux sont fermés ?

R.- Oui, dans la mesure où nous avons accès aux services d’évaluation de crédit.

 

Q.- Je suis locataire. En confinement, s’il y a urgence, qui dois-je contacter ?

R.- Le concierge demeure disponible pour les situations jugées urgentes concernant votre appartement. Pour les immeubles sans concierge, vous pouvez nous contacter au 450-446-8221 poste 321 ou par courriel.

 

Q.- Je viens d’acheter un condo. La promesse d’achat doit être approuvée par votre bureau d’ici quelques jours. Vais-je avoir l’approbation quand même dans les délais ? Si non, est-ce que le délai d’acceptation de la promesse d’achat sera prolongé afin qu’elle ne devienne pas nulle et sans effet ?

R.- Bien entendu, pendant le confinement, nous prendrons les mesures nécessaires pour s’assurer que votre promesse d’achat soit respectée malgré le délai de 10 jours habituellement requis pour son approbation par notre bureau.

Faites parvenir à votre conseiller aux ventes, un courriel en mentionnant l’adresse complète de la propriété et les coordonnées pour vous joindre.

 

Q.- J’ai acheté un condo. Est-ce que je passe chez le notaire comme prévu ? Ma date est pendant le confinement.

R.- Vous pouvez contacter votre conseiller aux ventes par courriel à ce sujet ou en laissant un message sur la boite vocale du bureau des ventes.