Trigone logo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

La Fondation Habitations Trigone s’associe à des organismes pour soutenir la communauté

 

La Fondation Habitations Trigone a remis un montant total de 3 500 $ à deux organismes qui œuvrent en sécurité alimentaire dans les MRC de la Vallée-du-Richelieu et Beauharnois-Salaberry.

Un montant de 2 000 $ a été versé au Centre d’entraide familiale le Grain D’Sel qui dessert les villes de la Vallée-Richelieu ainsi que 1 500 $ à l’organisme au Coin du partage qui s’active sur les territoires de Beauharnois et de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Depuis les dernières semaines, les organismes observent des hausses importantes du nombre de demandes d’aide alimentaire en raison de la crise de la COVID-19. Les denrées deviennent moins disponibles et bon nombre d’entre elles ont besoin d’argent pour assurer un approvisionnement adéquat de toutes sortes.

Cette aide permettra à plusieurs personnes qui font face à des situations précaires et imprévisibles de manger à leur faim.

La mission de la Fondation Habitations Trigone est de contribuer au développement de la communauté. La création de cet organisme vient d’un désir de faire une différence et d’aider les autres.

 

À propos d’Habitations Trigone

Fondée il y a près de 30 ans, Habitations Trigone est une firme de construction résidentielle dont la tâche première est d’offrir des espaces de vie accessibles à tous. L’entreprise offre des ensembles résidentiels sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, ainsi qu’à Québec et Lévis. Elle développe des quartiers autonomes et sécuritaires tout en promouvant un style de vie axé sur le respect de l’environnement et du développement durable. Habitations Trigone est aujourd’hui un maître d’œuvre d’avant-garde dans le secteur du développement de projets résidentiels intégrés et compte plus de 20 000 unités réalisées incluant près de 5 000 unités en location bonifiant ainsi son offre dans le secteur immobilier.

 

À propos du Grain D’Sel

Le Grain d’Sel est un centre d’entraide qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en soutenant le développement de l’autonomie alimentaire et économique des familles ainsi qu’en agissant comme plateau de travail et d’accompagnement auprès de personnes ayant des troubles majeurs de santé mentale. Toutes nos actions sont réalisées pour offrir du soutien aux personnes en difficulté. La solidarité, le respect et la compassion sont les valeurs qui transcendent nos actions.

 

À propos Coin du partage 

Organisme qui offre des services comme le service de dépannage alimentaire, d’aide vestimentaire pour toute la famille, des articles de maison,
de cuisine éducative et de jardin communautaire dans le but de venir en aide aux personnes dans le besoin : aide sociale, assurance emploi, en attente pour la CSST et à très faible revenu.

-30 –

 

Renseignements :

Jean-François Rousseau
Directeur du marketing
Habitations Trigone
Tél. : 450-446-8221 poste 234
jfrousseau@habitationstrigone.com